Couleurs Australie : un voyage chromatique au BHV-Marais, Paris Du 28 Janvier au 27 Février 2022

L’Australie s’installe au BHV MARAIS !

Jusqu’au 27 février, rejoignez-nous pour un voyage chromatique

au cœur des Antipodes et découvrez l’art de vivre australien à travers

les vitrines du magasin, l’exposition « Piinpi » de Bendigo Art Gallery,

l’installation deLeila Jeffreys, le café éphémèreFitzroy Paris

et bien d’autres surprises.

 

Soins aux ingrédients d’origine naturelle, laine Mérinos, art Aborigène et pièces authentiques, les marques australiennes iconiques exposent leurs créations au rez-de-chaussée du magasin.

Australie nature ou Australie culture, Australie peinture ou Australie aventure, LE BHV MARAIS, l’ambassade d’Australie en France et Australia.com s’unissent pour vous faire vivre un voyage haut en couleurs.

Au cœur de l’un des quartiers les plus dynamiques de Paris, le BHV-Marais vous propose dans le cadre du programme Australia now France, un voyage chromatique aux couleurs de l’Australie.

Grâce aux vidéos de Tourism Australia présentées dans les vitrines du magasin, le public est transporté au cœur des paysages les plus époustouflants d’Australie.

En complément, l’œuvre de Leila Jeffreys Nature Is Not A Place To Visit. It Is Home., hommage poétique aux oiseaux australiens, dévoile aux passants la multiplicité de leurs plumages sur un écran géant et offre une expérience immersive dans la nature de l’ile-continent.

.Le café éphémère Fitzroy au rez-de-chaussée du BHV-Marais invite le public à prendre une pause à l’heure australienne et à découvrir la culture du café emblématique de Melbourne et Sydney. La créativité, le design et la mode australiennes sont également à l’honneur à travers une sélection de marques incontournables et de jeunes créateurs, avec en exclusivité un tote-bag dessiné pour l’occasion par le styliste australien Martin Grant. Dans l’observatoire et en marge de la présentation de l’exposition Piinpi : mode Aborigène contemporaine à l’Ambassade,
une sélection d’objets issus de cette dernière permettra au public français de découvrir le dynamisme des créateurs autochtones australiens d’aujourd’hui.

Tout au long du mois de février, une programmation d’ateliers et de rencontres accompagnera l’opération et présentera la gastronomie, la littérature, et la culture australienne.

IDAIA PARIS : Lancée en exclusivité au LE BHV MARAIS pour son opération Couleurs Australie, la Collection Ikuntji est une collection d’accessoires textiles aborigènes éthiques, développée par IDAIA en collaboration avec la coopérative d’artistes Ikuntji, située dans la communauté aborigène d’Haasts Bluff, qui fournit les tissus d’art.
Fabriqués à la main à Paris en édition limitée, les objets de la collection comprennent coussins, chemins de lit ou de table, lampes à poser, sacs tote bag et pochettes.

:

BHV MARAIS – 52 rue de Rivoli, Paris 4e  –  BHV PARLY 2 – Versailles Le Chesnay
>> Et sur le site du BHV : LIEN EN BIO
Avec IDAIAIkuntji ArtistsL’Australie en FranceAustralia.comLE BHV MARAIS
Image: Vue sur la superbe montagne Anyali en terre aborigène Luritja, au coeur du desert central de l’Australie – Photo Ikuntji Artists.
#lebhvmarais #AustralieauBHV #Australianow #seeaustralia #australie #aborigene #artaborigene #accessoires #faitmain #ecoresponsable #entreprisesociale #collaboration #decoethique #decoethnique #decorationinterieure #paris #versailles #aboriginalart #australia #indigenoustextiles #handmade #socialenterprise #ethicaldecor #homedecor #interiordesign #shopethical #slowdeco 

Retour haut de page