LITTERATURE « SEA SISTERS » de Géraldine Le Roux … Un équipage féminin à l’épreuve de la pollution dans le Pacifique

« SEA SISTERS » de Géraldine Le Roux
… Un équipage féminin  à l’épreuve de la pollution dans le Pacifique.
Indigène Editionshttps://indigene-editions.fr/livre-sea-sisters
ISBN – 78-1-37595107-1 –  Prix public ; 20 euros
Avec ses « sœurs de mers », Géraldine Le Roux, anthropologue, raconte dans ce livre, de 120 pages,. illustré de nombreuses photos couleurs, une traversée en voilierd’un océan-plastique et la création d’une communauté de femmes engagées et inspirantes. Ayant embarquées en mars 2020 à Rapa Nui – île de Pâques, elles ont  été rattrapées à mi-parcours par la pandémie de la covid-19, une aventure dans l’aventure!
Un livre hybride, entre récit de voyage et analyse anthropologique.
En vente chez les libraires indépendants, les grands comptes (Fnac, Leclerc, Cultura et supermarchés…), en France, Belgique, Suisse et Québec.

Lors du Festival du Livre de Mouzans-Sartoux
Géraldine Le Roux a participé, en direct, à un entretien avec Gilles Clément qui lui a décerné le prix du livre engagé pour la planète.


Pour Terriennes TV5MONDE la journaliste Louise Pluyaud a rencontré « la Bretonne et aventurière des mers » Géraldine Le Roux.
information.tv5monde.com/terriennes/geraldine-le-roux-aventuriere-des-mers-l-assaut-des-microplastiques

AUSTRALIA  NOW 2021/2022 – France
Rencontre de Géraldine Le Roux ave Martine Marin, Présidente de l’Association « Les amis de Nicolas Baudin » et de moi-même, lors de l’inauguration de cette année exceptionnelle, riche en événementiels « Australia »  au Havre, les 5 & 6 Juin 2021, vec un programme qui se poursuit  jusqu’au 7 Novembre 2021 et continuité en région parisienne et autres villes de France.
 (Vous reporter aux précédentes Newsletters de l’AFA, ainsi que sur notre page Facebook :Lien : Maryline Faure France Australie. – Album photos mis en ligne prochainement.

Toutes deux vous conseillons fortement cet ouvrage qui, comme le précise Martine Marin, « est recommandé contre le burn-out et la morosité ambiante »

Retour haut de page