Le 28 Mai 2015, Présentation de la 45ème édition du FESTIVAL INTERCELTIQUE de LORIENT Août 2015 – Année de la Cornouailles et l’ile de Man

Le 28 Mai 2015, Sir Peter RICKETTS, Ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Guy GESTIN, Président du Festival et Lisardo Lombardia, Directeur Général du Festival, nous ont accueillis dans la superbe Ambassade de Grande-Bretagne à Paris pour nous présenter la 45ème Edition du Festival Interceltique de Lorient qui met à l’honneur cette année les deux plus petits pays celtes : La Cornouailles et l’Ile de Man.

Sir Peter Ricketts nous a rappelé l’historique de ce superbe bâtiment .
« Construit en 1720-1722 par Antoine Mazin pour le deuxième duc de Charost. Après d’importantes transformations effectuées par Pauline Bonaparte, princesse Borghèse (1803-1815), la Grande-Bretagne acquiert le bâtiment en 1814 ; il abrite aujourd’hui la résidence de l’Ambassadeur du Royaume Uni. »
– Pour la petite histoire, c’est dans cet hôtel que fut célébré en 1833 le mariage du compositeur Hector Berlioz avec la tragédienne Harriet Smithson. (sourse wikipedia).

Guy Gestin et notre enthousiaste Lisardo Lombardia nous ont présenté les « grandes lignes » de ce Festival qui annonce un programme hors pair.
Précédent le cocktail, nous avons pu goûter à une « mise en bouche » artistique avec les artistes, Cairistiona Dougherty (Ile de Man), chanteuse et Lowenna Hosken (Cornouailles), danseuse.
Elles étaient accompagnées dans leurs prestations par Jenefer Lowe (déléguée de la Cornouailles) et Brenda Maddrell (ancienne déléguée de l’Ile de Man).
Spectacle très apprécié… Vivement Lorient !

Un seul conseil : RENDEZ-VOUS du 7 au 16 Août à LORIENT, pour 10 jours et 10 nuits de musique, de danses, de fêtes & de convivalité « celtique ».

En savoir plus :
Programme complet, vidéos sur : www.festival-interceltique.bzh
… mais aussi sur notre site : www.france-australie.org (qui met l’accent sur certains programmes « coup de coeur » , actus et infos générales.

Photos: Patricia JULIEN (Antipode France Australie)

Retour haut de page